La demande croissante de pièces de forme complexe en céramique technique oblige de plus en plus à recourir à l’usinage après frittage des pièces céramiques, ce qui nécessite l’usage d’outils diamantés et plusieurs heures de machine avec pour conséquence un renchérissement des coûts.

Une des alternatives est la fabrication des pièces de forme complexe directement par moulage de telle sorte d’éviter l’usinage de mise en forme final, c’est cette idée qui a donné naissance à notre entreprise et le choix du Moulage par injection sous pression comme moyen de mise en forme. Nous avons adapté ce procéder à l’exigence de précision de nos clients et sommes aujourd’hui capable de produire des pièces à des tolérances de +/- 5 microns sans retouche d’usinage, ce qui est indispensable pour les micro-pièces et les petites pièces impossibles à usiner souvent utilisées pour les pièces d’habillage de montres et de composants de mouvement des montres.

Les petites et micro pièces de haute précision en céramique sont une de nos spécialités de fabrication, selon les geometries des diamètres de quelques dizaines de microns sont réalisables par notre procédé de moulage par injection. 

Votre Contact : M. I. ADAMOU

Ingénieur en science des Matériaux diplômé de l’école polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) M. ADAMOU a mené une carrière dans l’industrie en tant que chef de projets de développement de nouvelles technologies de fabrication, puis Directeur technique chargé de recherche et de développement, en particulier dans la métallurgie des poudres, et les céramiques techniques.

Spécialiste en céramiques techniques et moulage par injection

Nous fabriquons par moulage par injection, exclusivement sur demande et selon les spécifications de nos clients, des pièces de précision en Céramique technique de hautes performances telles que l’Alumine (Al2O3) et la Zircone (ZrO2) et d’autres compositions sur demande.

Nos procédés permettent d’obtenir des états de surface jusqu’au grade N2-N1.

Adamou Sàrl s’est spécialisée dans le moulage de précision permettant d’obtenir des pièces frittées brutes directement dans les tolérances demandées, rendant ainsi souvent inutiles les reprises par usinage après cuisson qui renchérissent beaucoup les coûts de fabrication.

Contactez nous